Je suis fière d’être Coordonnateur de chantier

Même s’il est nouvellement diplômé, Mike Murage possède une vaste expérience dans la construction. Après avoir quitté Nairobi au Kenya pour étudier en génie civil à l’Université de Waterloo, il a occupé de nombreux stages dans la construction qui l’ont amené de l’Ontario vers l’Alberta et vice versa – à deux reprises. Le plus remarquable a été son expérience de travail chez PCL Construction, où il occupe maintenant un emploi à temps complet.

À titre de coordonnateur de chantier, le rôle de Mike consiste à superviser les sous-traitants, à réaliser des inspections de qualité et de sécurité sur le chantier, ainsi qu’à évaluer la rentabilité en compagnie de son gestionnaire de projet et surintendant. Il porte plusieurs chapeaux – alors qu’il participe à différents projets commerciaux et civils – mais il adore la diversité.

« Je ne reste jamais assis derrière mon bureau pendant plus de deux heures sans me rendre sur le chantier pour voir ce qui s’y passe, » de dire Mike. « Il n’a pas deux journées pareilles et c’est ce que j’aime. »

Le projet actuel de Mike comprend la construction de nouvelles infrastructures qui aideront à développer le système de transport en commun de la ville. C’est un gros travail, mais Mike est confiant, sachant que ses pairs le soutiennent.

« De voir qu’elle dessert tant de gens, alors que des autobus passent toutes les quelques minutes, cela me rend vraiment fier. »

Le projet actuel de Mike comprend la construction d’infrastructures supplémentaires qui aideront à développer le système de transport en commun de la ville. C’est un gros travail, mais Mike est confiant en sachant que ses pairs le soutiennent.

« L’humilité des gens dans l’industrie est impressionnante à voir, » de dire Mike. « On est toujours là pour vous aider, et non seulement pour vous aider, mais pour vous laisser partir avec. »

C’est ce genre de soutien qui a convaincu Mike qu’il est sur la bonne voie. Et en ce qui concerne ce qu’il trouvera au bout de cette voie, il espère occuper un jour un poste de gestionnaire de projet ou de surintendant.

« Je suis tout simplement de nature curieuse. J’aime savoir ce qui se passe et planifier ce qui va se passer. L’idée de mettre une équipe sur pied et de la faire travailler de manière coordonnée pour atteindre un but commun – c’est ce qui m’excite. »

Ayant vu de ses propres yeux la diversité des projets et les possibilités dans le domaine de la construction, Mike espère que les autres envisageront également d’y faire carrière.

« Je crois qu’il s’agit là d’une industrie qui ouvre grand les bras à tous les gens ambitieux et disciplinés. Si vous appréciez les défis et si vous aimez travailler en compagnie des gens, je dirais que le domaine de la construction est fait pour vous. »